Études de cas

Zoo ZSL de Londres

2016 
Client Zoological Society London and Buxtons Architecte Ray Hole Architects Constructeur Paragon Creative

La Zoological Society London et le cabinet d’architectes Ray Hole Architects (RHA) étaient chargés de la conception d’un nouvel enclos doté d’installations ultramodernes pour accueillir un couple de lions asiatiques, une espèce en voie de disparition. L’attraction ‘Land of the Lions’ du zoo de Londres a été officiellement ouverte au public en présence de la Reine Élisabeth II et du Duc d’Édimbourg.

La solution Jesmonite AC730 a été utilisée pour l’intégralité de l’environnement thématique afin de recréer un authentique village indien, typique de ceux de la forêt de Gir, en Inde. Le décor complet en AC730 comprend 85 mètres de rocailles reproduisant un effet de falaise et un fort indien en ruine qui fait 30 mètres de long sur cinq mètres de haut.

Matériau léger, facile à transporter et à installer, l’AC730 satisfaisait pleinement aux exigences du client. De plus, sa couleur devait être harmonisée et créer des effets de patine pour obtenir une finition de surface sur mesure.

Produit utilisé
  • Jesmonite AC730


“Jesmonite est en passe de devenir le matériau de post-revêtement et de stratification préféré de Paragon Creative. Nous avons utilisé le matériau dans des centaines de projets de par le monde et sommes toujours émerveillés par sa polyvalence et sa durabilité, même dans les conditions d'installation les plus difficiles. Nous espérons pouvoir poursuivre notre collaboration avec Jesmonite et profiter ainsi de l'innovation et de la créativité de leurs produits.”

David Bloodworth Directeur Créatif, Paragon Creative
NOUS SOMMES TOUJOURS ÉMERVEILLÉS PAR SA POLYVALENCE ET SA DURABILITÉ, MÊME DANS LES CONDITIONS D’INSTALLATION LES PLUS DIFFICILES.