Études de cas

Jeunes Designers Jesmonite

 

Chez Jesmonite, nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec et soutenu un groupe de jeunes designers passionnés qui suivaient des études en art contemporain au Royal College of Art. Leurs créations révèlent bien tout ce qui peut être réalisé lorsque le matériau Jesmonite est utilisé de façon peu orthodoxe et hors du cadre de notre méthodologie standard.

Ariane Prin

Rust homeware collection

“J'ai beaucoup travaillé avec le AC100 ces deux dernières années. J'apprécie son séchage rapide et son adaptabilité au type d'expériences que j'effectue pour ma collection RUST. Je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités offertes par la gamme Jesmonite et je suis impatiente de le faire. C'est un matériau polyvalent et une source d'inspiration.”

Ariane Prin
prin.in
j'apprécie son séchage rapide et son adaptabilité aux expériences que j'effectue...”

Hilda Hellstrom

“J'apprécie les propriétés multiples de Jesmonite. C'est un matériau malléable qui ressemble à la céramique, mais qu'il est possible de sculpter, découper et sabler tout comme du bois. Et enfin, en appliquant ma méthode de finition, il acquiert les caractéristiques de la pierre. C'est vraiment un matériau très polyvalent qu'on peut utiliser de différentes façons. ”

Hilda Hellstrom
C'est vraiment un matériau très polyvalent qu'on peut utiliser de différentes façons.”

Oscar Waning & Attua Aparicio

SILO STUDIO

”N'ayant jamais utilisé Jesmonite auparavant, nous avons trouvé ce matériau très facile à utiliser et offrant diverses possibilités d'application. Quand nous avons commencé les essais pour notre projet Newton’s Bucket nous voulions quelque chose que nous puissions mouler pendant le déroulement du projet. Nous avons fait des essais avec différents matériaux et Jesmonite a donné des résultats surprenants qui répondaient à nos attentes, plus que n'importe quel autre. Dans notre studio, nous nous concentrons sur la recherche de matériaux, développant de nouvelles façons de les utiliser. Nous avons remarqué l'énorme potentiel des produits Jesmonite pour nos applications non standard. ”

Oscar Waning
silostudio.net
Jesmonite a donné des résultats surprenants qui répondaient à nos attentes plus que n'importe quel autre.”

Alex Chinneck

“En tant que jeune architecte, l'ambition est une nécessité pour me perfectionner et progresser dans ma carrière. Mais mes idées vont toujours bien au-delà de mes moyens et de ma capacité à les concrétiser, les ressources limitées constituant à chaque fois un obstacle. Grâce au soutien généreux de Jesmonite, j'ai pu enfin réaliser mon plus grand projet et aussi le plus ambitieux à ce jour, un bâtiment en suspension donnant sur Covent Garden Piazza. Je trouve fantastique que Jesmonite sponsorise, stimule et honore les projets de professionnels jeunes et motivés dans tous les domaines créatifs et le monde de l'art serait bien plus intéressant si beaucoup d'autres entreprises suivaient leur exemple... ”

Alex Chinneck

Bernadette Deddens & Tetsuo Mukai

Study O Portable

“Nous utilisons Jesmonite AC100 depuis cinq ans maintenant et avons commencé à employer le matériau AC730 pour réaliser des bracelets avant de passer à la création de coupes, tables de chevet et, plus récemment, d'une table.”

Bernadette Deddens

James Thompson

ExpositionExpanding Spaces

James a commencé à utiliser Jesmonite durant ses études au Royal College of Art. En 2013, il a fait une demande de sponsoring auprès de Jesmonite et nous avons été ravis d'apporter notre aide. Il a pu ainsi réalisé son exposition « Expanding Spaces » au Marsden Woo Gallery Space, à Londres.

Stephanie Tudor

“Après avoir essayé plusieurs matériaux de construction parmi les plus courants, j'ai trouvé que je pouvais obtenir des finitions plus précises et complexes avec Jesmonite sans nuire à la résistance et la durabilité. Le matériau laisse libre cours à mon imagination, permettant d'y intégrer divers agrégats et éléments. La polyvalence de Jesmonite me surprend, les idées fusent sans peine quand je pense au vaste champ de possibilités architecturales qu'offre ce matériau pour mes motifs de surface.”

Stephanie Tudor