Études de cas

Paquebot Britannia de P&O Cruise

2015 
Client P&O Cruises Architecte Tom Tempest Radford Limited Constructeur Feathercast

Jesmonite AC100 a été utilisé pour réaliser près de 6 000 pièces d’art mural sur le nouveau paquebot Britannia de P&O’.  Toutes les cabines sont agrémentées d’un triptyque de panneaux moulés en Jesmonite et d’autres éléments Jesmonite meublent deux des principaux restaurants du paquebot.

À l’origine, la décoration artistique des cabines devait être en céramique, mais cela posait des problèmes de coût, de poids et de rapidité d’exécution.

Des panneaux Jesmonite ont également servi à créer de grands pans en relief pour le Sindhu Restaurant et pour imiter des bateaux en papier (origami) dans le restaurant self-service Horizon.

Produit utilisé
  • Jesmonite AC100

“La solution Jesmonite était exactement ce dont nous avions besoin étant donné les restrictions de poids et le degré de résistance au feu requis... et je suis certain que cela changera la donne dans l'industrie hôtelière et des croisières.”

Tom Tempest Radford – Curator Tempest Radford Limited
la solution jesmonite était exactement ce dont nous avions besoin étant donné les restrictions de poids et le degré de résistance au feu requis. ”